forme fond header pages

Francep

Situé à St Viance près de Brive-la-Gaillarde, Francep propose depuis plus de 25 ans une large gamme de produits autour du champignon forestier. Gelpass Group a fait l’acquisition de l’entreprise en 2003.

Francep-page-corpo

La passion des champignons forestiers et cultivés

Depuis sa reprise par le groupe Gelpass, le site de production Francep a bénéficié d’un investissement de 24 millions d’euros. L’entreprise est présente sur le marché français et à l’export.

superficie

8 500 m²

de superficie

people

60

employés

plate

2 000 tonnes

de produits élaborés et cuisinés par an

champignon

5 000 tonnes

de champignons forestiers cultivés par an

entrepot

8 000 palettes

en chambre froide

robot

7 lignes

de production modernes

Francep : un savoir-faire reconnu autour du champignon forestier

Depuis 1986, Francep propose une large gamme de produits à base de champignons sylvestres, de pommes de terre et de châtaignes.

Nos produits bruts (cèpe, morille, girolle, shiitake etc.) crus ou blanchis sont appréciés pour leur saveur intense et entrent dans la préparation des soupes, risottos et autres charcuteries.

Francep étend également son savoir-faire aux produits élaborés tels que les poêlées de champignons forestiers, les individuels de pomme de terre et les écrasés cuisinés.

 

 

Une approche qualité produit à 360°

Pour répondre à l’évolution des attentes de nos clients, Francep travaille sur tous les aspects de la sécurité alimentaire. Le site de production est certifié IFS et BRC en niveau supérieur depuis plus de 10 ans qui attestent de leur maîtrise de la sécurité des denrées alimentaires.

Pour garantir la sécurité et la conformité de nos produits, nous accordons une place essentielle à la formation continue de nos collaborateurs. Nous assurons le suivi de mise en œuvre de notre cahier des charges par la mise en place d’audits et d’évaluation annuelle de nos fournisseurs. 

 

 

Francep : acteur du développement durable

Francep s’inscrit dans une démarche de développement durable autour de plusieurs critères de performances, ce qui lui a valu d’être certifié ISO 14001.

  • Réduction des nuisances sonoresLa conception du site de production a été pensée pour réduire les nuisances sonores à l’égard du voisinage.
  • Réduction de la pollution visuelleL’intégration paysagère du site de Francep est assurée par un bardage en bois.
  • Réduction de l’impact environnementalL’entreprise réduit son impact environnemental en choisissant des fluides frigorigènes à faible potentiel de réchauffement (plutôt que des gaz). Grâce à une centrale au CO2 pour le froid négatif et un système au fluide R1234ze et à l’eau glycolée pour le froid positif, le potentiel de réchauffement global (GWP) est inférieur ou égal à 1.
  • Récupération d’énergieLe chauffage de l’usine et le dégivrage des évaporateurs est assuré grâce à un ballon de récupération d’eau chaude de 10 m2.

Vous souhaitez passer commande chez nous ?

CONTACTEZ-NOUS