forme fond header pages
Retour aux actualités
Coté champs

Côté champs, JANVIER 2020

Légumes du Nord

La production des carottes rondelles est terminée, les volumes sont convenables. Concernant les grosses carottes (destinées à faire des cubes), la récolte est en cours d’achèvement, la qualité est correcte.
Les choux-fleurs ont été récoltés, la qualité est bonne et les volumes sont satisfaisants.
Il reste 30% de poireaux en terre qui seront ramassés courant mars. Il est encore trop tôt pour se prononcer sur les volumes finaux.
Les céleris raves, sont en cours de récolte et seront disponibles fin janvier. La qualité est bonne et les volumes sont atteints.
De manière générale, les récoltes sont satisfaisantes même si toutefois une légère baisse de volume est à prendre en compte par rapport à une année classique.

Oignons

70% des oignons proviennent des Pays-Bas suite à l’augmentation du coût de production polonais. A l’heure actuelle, uniquement le marché de l’oignon rouge reste instable.

Châtaignes

Cette année, les pluies nous ont permis de ramasser de grosses châtaignes. Grâce à de meilleures récoltes, du volume reste disponible.
N’hésitez pas à nous contacter si besoin!

Agrumes

Concernant la récolte des citrons, les volumes sont pour l’instant inférieur à N-1. Le stock de co-produits ( jus, concentrés…) est plus important suite à la transformation des récoltes espagnoles de 2019.
Le prix des oranges maltaises devrait être similaire à N-1. Les échanges sont ralentis dû à la météo pluvieuse et aux grèves portuaires en France.

La truffe noire

La production de la truffe noire se terminera bientôt. En France les volumes sont très réduits, comparé à l’Espagne où la quantité est suffisante et de bonne qualité.
Dans le cadre de vos appels d’offres, on vous conseille de vous positionner rapidement.